Antioxydant acai berry : 3 bienfaits de la baie d’acai

L’acai berry est une baie qui ressemble à s’y méprendre à une myrtille. Elle pousse au Brésil près du fleuve Amazone.

Ce petit fruit antioxydant nettoie les cellules du corps humain. Il est facilement assimilé par l’organisme.

Des recherches scientifiques ont été effectuées depuis 2004 suite aux propos du Dr Nicholas Perricone qui qualifiait l’acai de « Superfoods ». Ce que je pourrais traduire par alicaments.

Le Dr Perricone soulignait comment un régime avec de l’acai berry bio peut retarder le processus de vieillissement des cellules.

Ce vieillissement des cellules étant à l’origine du relâchement de la peau, des artères bouchées, de la raideur articulaire, de certains cancers et de plusieurs troubles neurologiques.

L’action detox des antioxydants contenus dans les baies d’açai agit en prévention en évitant les fluctuations trop importantes du taux de glucose dans le sang.

Ces fluctuations causant une dégradation des cellules et une stimulation excessive de la faim. Aussi agir en amont avec un produit naturel tel que l’acai et d’autres aliments bio permet d’éviter l’accumulation de ces toxines dans le corps.

Il a été prouvé que la baie d’açai avait ces propriétés d’antioxydant des cellules. Les recherches scientifiques de ces 6 dernières années ont montré que cette petite baie permettait à la fois de perdre du poids et d’éliminer les toxines responsables du vieillissement cellulaire.

Encouragés par la découvertes de ces 2 propriétés de l’acai, les chercheurs ont poursuivi sur leur lancée pour en savoir plus sur tous les bienfaits de l’antioxydant acai berry.

3 bienfaits de l’alicament acai berry

1) Les antioxydants acai font maigrir rapidement par leur action de detoxification de l’organisme.

2) Une fois le corps débarrassé des toxines, on se sent plus en forme et plus énergique. Le métabolisme s’en trouvant amélioré, il n’est pas difficile de comprendre comment le complément alimentaire acai berry peut aider à la perte de poids. Un meilleur métabolisme brûle plus et plus facilement les calories.

3) Il a été prouvé que les baies d’açai réduisent le taux de cholesterol ldl et sont efficaces pour diminuer l’hypertension artérielle.

Avant de vous ruer dans le rayon bio de votre supermarché ou mieux encore dans votre coopérative bio, rappelez-vous que les baies d’acai poussent au Brésil et sont très fragiles et périssables.

Par conséquent acheter en Europe ou au Canada une panier d’acai berries fraîches est absolument utopique. Ceci dit il est tout à fait possible de se procurer de l’acai berry sous d’autres formes …

L’une des plus courantes façons de trouver de l’acai berry est sous la forme d’une poudre séchée. Pour obtenir de la poudre d’acai séchée, un traitement par le froid est opéré.

Une fois séché et réduit en poudre, l’acai berry est consommé du Brésil aux États-Unis, des États-Unis à l’Europe dans :

– des céréales pour petit déjeuner

– des boissons énergisantes

– des sorbets

– etc.

PS : De préférence utilisez un complémentaire alimentaire acai berry bio pour mincir sainement.


Leave a Reply


Wordpress SEO Plugin by SEOPressor