10 astuces pour maigrir : cuisine minceur

Manger doit rester un plaisir aussimaigrir en mangeant est une évidence. Se priver de tout ne conduit qu’à une frustration qui va grandissante !

Dans cet article, partageons entre filles 10 astuces pour maigrir en préparant une cuisine minceur …

Pour bien maigrir, il faut commencer par cuisiner sainement ou cuisiner plus léger. Voici donc comment perdre du poids facilement en étant astucieuse …

Mincir n’a pas besoin d’être triste et insupportable. Il n’est pas non plus utile de renoncer purement et simplement à tous vos repas préférés. Dans la plupart des cas, il suffit de remplacer quelques ingrédients. C’est tout à fait réalisable et permet en même temps de créer des plats délicieux.

La plupart des astuces qui suivent sont assez simples à utiliser. Vous n’aurez que peu de changements à effectuer pour préparer vos repas. Cependant, quelques unes de ces astuces demandent un peu plus de temps pour mincir sainement.

Ne vous inquiétez pas ! Ce sont vraiment des astuces faciles à utiliser. Et une fois que vous les aurez essayées, vous ne tarderez à maigrir rapidement et de surcroît de façon amusante.

N’est-il pas amusant de maigrir en mangeant des repas appétissants tout en éliminant au passage de nombreuses calories ?

Alors allons-y pour ces 10 astuces pour cuisiner et maigrir en mangeant mieux ! Je suis sûre que parmi ces 10 astuces vous en trouverez au moins une qui vous convient et qui s’adapte parfaitement à votre programme minceur en un rien de temps.

1. Rincer le boeuf

En le rinçant à l’eau chaude, vous pouvez réduire sa teneur en matière graisse de 50% sans altérer sa saveur.

2. Moins de beurre mais pas moins de goût

En remplaçant le beurre que vous ajoutez dans toutes vos pâtes, votre riz ou sur vos pommes de terre par du bouillon de poulet, ici aussi vous éviterez de nombreuses calories.

3. Moins souvent de l’huile dans vos salades.

C’est connu, la salade est une formidable source de fraîcheur, de vitamines et de fibres pour très peu de calories … tant qu’elle n’est pas noyée dans l’huile.

Remplacez donc l’huile par du bouillon de volaille. Vous ajouterez de la saveur à votre salade avec beaucoup moins de graisse.

Comparons 100 g de bouillon de volaille désydraté avec 100 ml d’huile de tournesol :

100 g de bouillon de volaille désydraté = 7,5 g de lipides
100 ml d’huile de tournesol = 92 g de lipides

Pour connaître ces chiffres, il suffit de lire l’étiquette pour obtenir l’apport calorique des aliments.

4. Moins souvent de l’huile dans les marinades

Ici encore il est possible de se passer de l’huile sans pour autant renoncer aux plaisirs du goût. Utilisez du jus de fruits, une sauce allégée pour salade ou du vin dans vos marinades pour remplacer l’huile.

Vous éliminerez beaucoup de graisse et ajouterez une touche de goût supplémentaire en utilisant par exemple des agrumes ou des pommes. L’acidité des fruits est très intéressante en cuisine.

5. Préparer des pâtes avec un autre fromage que le gruyère

Si vous ne souciez pas du fromage que vous ajoutez dans vos plats de pâtes, vous fermez les yeux sur la graisse (les lipides) contenus dans votre préparation culinaire.

Ce simple changement peut diminuer sensiblement la matière grasse de votre plat.

Pour avoir une idée assez précise du taux de matière grasse contenu dans un fromage, recherchez la mention % de matière grasse sur matière sèche. Un fromage avec 35 % de MG veut dire qu’une fois toute son eau retirée, il contient 35 % de lipides.

Plus il contient d’eau, moins il est calorique et donc moins il est néfaste pour votre régime minceur.

Voici pour illustrer ce propos quelques chiffres :

100 g de Cottage cheese = 3 g de lipides
100 g Brousse de brebis = 6 g de lipides
100 g d’Emmental Bridelight = 6 g de lipides
100 g de Ricotta fraîche = 8 g de lipides
100 g de Philadelphia cream cheese = 11 g de lipides

100 g de camembert = 24 g de lipides
100 g d’Edam = 25 g de lipides
100 g Gruyère = 32 g de lipides

Les fromages plus près d’un aspect ” fromage blanc” sont vos nouveaux amis !

6. Adieu mozzarella bonjour Soignon léger !

100 g de mozzarella = 26 g de lipides = 330 calories
100 g de Fromage carré frais Gervais = 13 g de lipides = 190 calories
100 g de Soignon léger = 13 g de lipides = 240 calories

Comme vous pouvez le constater, c’est très simple de diviser par deux la teneur en matières grasses et d’environ un tiers les calories.

7. Au four plutôt qu’à la poêle

Cuire au four est une manière très efficace de réduire les graisses de votre repas. Il suffit de paner votre viande ou votre poisson.

Dans une assiette versez un oeuf battu, dans une autre ajoutez de la chapelure (des biscottes écrasées feront aussi l’affaire). Trempez votre viande (ou votre poisson) tout d’abord dans l’oeuf battu. Ensuite passez la dans l’assiette de chapelure jusqu’à ce ce qu’elle recouvre entièrement votre viande.

L’excès de chapelure retombera de lui même dans l’assiette. Vous obtiendrez ainsi une viande croustillante tout en réduisant la graisse.

Passez vos morceaux de viande ou de poisson au four sur une plaque de cuisson et régalez-vous !

8. Pas besoin de lait entier

Préférez le lait demi-écrémé au lait entier. Cela vous permettra de réduire votre apport en matière grasse juste en changeant de brick de lait.

9. Des pâtisseries moins grasses mais plus oncteuses

Pour vos gâteaux, muffins et brownies, utilisez du yaourt à la place de l’huile. Vous réduirez ainsi la matière grasse en ajoutant une touche d’onctuosité à vos recettes.

10. Apprenez à séparer le blanc du jaune d’oeuf

Pour réduire encore votre apport en matière grasse et du même coup votre taux de cholestérol, utilisez 2 blancs d’œufs au lieu d’1 oeuf entier.

Pour que tous ces changements aient de la valeur pour vous, je vous conseille vivement de garder une trace écrite de tous vos changements d’ingrédients.

Ces 10 astuces sont parmi les plus simples à mettre en pratique mais il en existe d’autres. Continuez à lire les articles de ce site et vous apprendrez d’autres petit à petit !

Voilà, vous avez maintenant 10 astuces pour maigrir en préparant une cuisine minceur … à vous d’en faire bon usage !

Que cela vous inspire ! Que ce soit pour simplement remplacer un d’ingrédient par un autre ou pour réécrire totalement une recette.

Vous pouvez profiter de vos petits plats préférés avec quelques aménagements et ne plus avoir à blêmir devant la teneur en matières grasses ou en calories de votre plat.

PS : Sachez aussi qu’il existe un bruleur de graisse efficace nommé Proactol qui peut vous aider à mincir naturellement


Leave a Reply


Wordpress SEO Plugin by SEOPressor