Réussir à perdre du poids : les 7 grands secrets de la perte de poids – secret 3

Réussir à perdre du poids – secret 3

Répartir votre consommation alimentaire dans la journée avec des repas plus fréquents, mais également plus petits fonctionne bien pour de nombreuses personnes. C’est un secret de régime peu connu mais pourtant efficace. Cinq ou six petits repas peuvent vous aider à vous sentir rassasié. Cette astuce diminue progressivement votre appétit et permet d’améliorer votre digestion.

Une autre technique est de prendre vos repas, un plat à la fois. Prenez le temps de manger votre salade et de mâcher vos aliments lentement. Vous saurez quand votre estomac sera plein, vous aurez plus de plaisir de manger et l’ensemble de votre système digestif en retirera des avantages. Ce simple changement dans vos habitudes alimentaires est un des meilleurs secrets de la perte de poids.

Si vous avez un grand appétit, vous pourriez ne pas être satisfait de vous limiter à une portion de 110 grammes de viande par jour. Si actuellement il vous faut une ration de viande de 350 grammes pour vous faire plaisir, réduisez cette quantité de viande peu à peu au cours des trois premières semaines. Commencez à augmenter la quantité de légumes dans votre assiette. Faut-il que je précise que diminuer la quantité de viande pour augmenter la part de frites ne vous aidera pas à mincir ?

À la fin du premier mois, vous devriez vous sentir suffisamment rassasié avec seulement 110 à 110 grammes de viande et davantage de légumes frais dans votre assiette. Pensez à varier ces légumes pour ne pas vous lasser. Choisissez des viandes maigres que vous appréciez, mangez si possible du poisson une ou deux fois par semaine.

La cuisson sur un gril ou une pierrade réduit les matières grasses et les calories. L’huile d’olive extra-vierge est une matière grasse non-saturée qui vous aidera à réduire votre taux de cholestérol. Elle est de plus riche en Oméga 9. Elle devrait être votre premier choix pour assaisonner une salade avec une vinaigrette maison et ainsi mincir sainement.

Répartir vos calories différemment dans la journée et réduire les viandes grasses est le troisième secret qu’il vous reste à mettre en pratique pour que l’épreuve de la balance devienne moins stressante.


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