Réussir à perdre du poids : les 7 grands secrets de la perte de poids – secret 5

Réussir à perdre du poids – secret 5

Vous seriez étonnées d’apprendre le nombre de personnes au régime qui sautent le petit-déjeuner ! Tous celles qui veulent perdre du poids se disent à un moment ou un autre : ” Si je ne prends pas de petit déjeuner, je pourrais manger plus à midi et ce soir.” D’un certain côté les calories qui ne sont pas consommées au petit-déjeuner pourront être réparties  entre le déjeuner et le dîner mais pourtant cette technique vouée à l’échec.

Cette façon de garder en réserve des calories sur la quantité de calories autorisées par jour n’est pas saine. Elle engendre un déséquilibre tant physique qu’émotionnel.

Ce site Internet se donnant la mission d’aider à mincir sainement, il fallait bien que vous explique dans les détails les inconvénients de cette fausse bonne idée …

Comme le disait si justement ma Maman (que j’embrasse au passage), le Petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il est la première source d’énergie de la journée. Le carburant nécessaire pour affronter une nouvelle journée. Et croyez-moi d’ici à l’heure de votre pause déjeuner (entre midi et treize heures généralement) les calories du petit déjeuner auront été brûlées. Brûler des calories est bon pour la santé et la silhouette ! Le petit déjeuner est le moment idéal pour introduire des fibres sous la forme de céréales complètes ou d’un morceau de pain au son. Un verre de jus de fruits et un yaourt complètent parfaitement ce repas nutritif et faible en calories.

Le déjeuner devrait être votre plus gros repas. Bien entendu, vous avez plus de chances de brûler les calories au cours d’une journée de travail que prendre un repas copieux devant la télévision. Le dîner doit être un repas léger. Certaines préfèreront une soupe de choux, je suis plus fan d’une bonne salade maison. Cela ne prend pas beaucoup de temps à préparer et je peux être créative.

Si vous en avez la possibilité et si la météo le permet, allez marcher après votre dîner. C’est un exercice simple qui ne requiert aucun matériel (vous avez bien une paire de chaussures chez vous, non ?). Ainsi vous brûlerez des calories, vous vous détendrez et serez moins tentée de craquer pour une petite gourmandise après le repas …

Cela peut sembler surprenant mais perdre du poids c’est également faire preuve de bon sens. C’est ce que les diététiciennes appellent un régime efficace. Commencer la journée de régime par un petit déjeuner est le cinquième secret des personnes qui perdent facilement du poids.


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