Réussir à perdre du poids : les 7 grands secrets de la perte de poids – secret 2

Réussir à perdre du poids – secret 2

Tenir un journal quotidien de régime est une technique qui a fait ses preuves pour tous ceux qui veulent suivre un régime qui marche. Ce journal intime de suivi de régime est un formidable outil à votre service.

Si vs mangez souvent à l’extérieur, je vous conseille un petit cahier d’écolier plus facile à glisser dans un sac à main. Si au contraire vous prenez tous vos repas à la maison, prenez plutôt un bloc de papier ou un cahier au format A4. Au final, la taille du cahier importe peu par contre tout ce que vous y consignerez vous aidera à suivre votre régime correctement.

Perdre du poids consiste aussi à visualiser et à se remémorer les efforts déjà accomplis et les succès obtenus. Chaque fois que vous mangez quelque chose, notez-le. Vous serez surpris de voir tout ce que vous avez mangé en relisant vos notes à la fin de la journée. En vérité on ne prend pas tout à fait conscience de tout ce qui va rejoindre notre estomac tant qu’on en a pas gardé une trace écrite.

Prenez aussi note de vos boissons, même si nous en reparlerons plus en détail dans le secret No 6. Certaines femmes aiment aussi ajouter sur le carnet de régime comment elles se sentent physiquement et moralement tout au long de leur parcours pour perdre les kilos superflus.

De nombreuses études ont montré que les personnes faisant un régime et qui tiennent un journal de régime  perdent plus de poids que ceux qui ne le font pas. De plus, ces femmes et hommes ont également tendance à ne pas reprendre de poids par la suite.

La tenue d’un journal de régime vous permet également de découvrir certaines habitudes alimentaires qui contribuent à ces kilos indésirables. Lorsque vous vous écrivez votre poids, une fois par semaine, vous commencez également à remarquer les aliments qui vous rapprochent de votre objectif. Par exemple, vous avez ajouté plus de fruits et de légumes à vos menus, tout en réduisant les bonbons.

Vos papilles et votre appétit vont s’adapter au fil du temps. Maintenant, que vous préférez les produits frais, voilà, vous perdez du poids à un rythme soutenu !

Voilà désormais vous savez tout du deuxième secret qui facilite la perte de poids. Une manière simple et efficace de perdre du poids rapidement et pour longtemps.


Leave a Reply


Wordpress SEO Plugin by SEOPressor