Réussir à perdre du poids : les 7 grands secrets de la perte de poids

Réussir à perdre du poids – secret 1

Presque tout le monde a fait un régime au moins une fois dans sa vie. Il est difficile de changer ses habitudes alimentaires, mais le désir de se débarrasser des kilos superflus apporte parfois une détermination sans faille. Paradoxalement, plus d’un régime alimentaire échoue à cause de cette volonté de fer.

Vous n’avez pas à vous punir pour atteindre votre but : perdre du poids. Voici 7 secrets qui vous aideront à atteindre votre objectif. N’importe qui peut les utiliser parce qu’ils sont simples à mettre en pratique.

Secret No1 :
Si vous restreignez à l’extrême votre alimentation, vous vous placez dans une inévitable situation d’échec. Personne ne peut suivre longtemps un régime qui se compose d’un verre de jus et d’un verre de yogourt nature pour le petit déjeuner, de 2 biscuits secs et une tasse de soupe pour le déjeuner, suivi d’un triste dîner consistant en un petit morceau de viande et de quelques feuilles de salade.

D’accord vous voulez perdre du poids mais quand même il y ades limites à ne pas franchir. Tout ce que vous y gagnerez c’est de perdre quelques calories en courant à l’épicerie acheter dès la 2è semaine un paquet de biscuits. Vous tenez compter les calories quotidiennes que vous avalez, c’est une idée mais restez raisonnable !

Beaucoup de personnes arrêtent leur régime tout simplement parce qu’ils ont trop strictes envers elles-mêmes. On ne peut pas par exemple réduire ses calories à 900 calories quotidiennes dans l’espoir de perdre du poids rapidement. Une telle dimunition n’irait pas sans conséquence pour la santé. Selon notre activité, nous avons besoin de 1800 à 2500 Kcal par jour et même 2800 Kcal lorsque nous avons la chance d’être enceinte.

– Une femme avec une faible activité quotidienne a besoin de 1 800 K cal dans la journée.
– Une femme avec une activité légère quotidienne doit apporter à son corps 2 000 Kcal par jour.
– Une femme avec une forte activité physique aura besoin de 2 800 K cal pour faire tourner la machine.
– Enfin, une femme enceinte pour couvrir ses besoins et ceux du bébé devra fournir 2 500 Kcal à son organisme.

Au delà de ces moyennes, l’excédent est stocké et se transforme en graisse.

Neuf fois sur dix, cette stratégie de réduction radicale ne fonctionne pas. Fixer des objectifs réalistes et suivre sérieusement un programme adapté est le premier secret de ceux qui réussissent à perdre du poids.


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