Les aliments qui aident à réduire le cholestérol après le sport

Lorsqu’on a tendance à produire beaucoup de mauvais cholesterol, il est bon de savoir qu’il
est assez simple de diminuer son taux de cholesterol en faisant du sport et … en mangeant.

Faire de l’exercice régulièrement permet de brûler plus de calories que le nombre de calories consommées au cours des repas de la journée.

En s’entraînant régulièrement (et ce qu’importe l’activité physique choisie), le corps va brûler la nourriture consommée.

La nourriture brûlée par le corps doit être remplacée. Ce nouvel apport de nourriture offre à l’organisme l’énergie dont il a besoin pour que toutes les fonctions du corps continuent à tourner normalement.

Un repas équilibré apporte les bonnes quantités de glucides, les protéines et les graisses nécessaires pour que le corps continue son activité après l’effort.

Ce repas fait le plein d’énergie et réduit le taux de cholestérol de l’organisme.

Voici quelques exemples d’aliments qui devraient être consommés après une séance de sport :

– Le pain

Manger du pain est un reconstituant énergétique très connu pour réamorcer la pompe après un effort physique. Pourtant, certains ingrédients du pain sont riches en mauvais cholestérol.

Aussi, le pain blanc peut être remplacé par du pain complet, un aliment beaucoup plus sain. Une poignée de noix peut également contribuer à abaisser le taux de cholesterol ldl.

– Les fruits

Manger un fruit est aussi une astuce simple à utiliser pour diminuer le cholestérol. Il est préférable de manger le fruit tel quel plutôt que de le peler ou de le presser en jus de fruits.

Passez la pomme sous l’eau et vous êtes prête à vous régaler et nourrir votre corps sainement.

Des études ont montré que manger le fruit de cette manière conserve les fibres naturelles du fruit. La pomme n’est qu’un exemple, vous pouvez bien entendu manger d’autres fruits juste après votre cours de gym …

– Les légumes

Pour des raisons financières et pour que votre régime marche, dois-je préciser qu’il faut absolument éviter le distributeur automatique que vous croiserez en sortant de la salle de gym ?

Pour éviter ce piège, emportez quelques en-cas qui peut être consommés après une séance d’entraînement. Quelques morceaux de carottes ou des quartiers de tomates dans un Tupperware seront un grignotage sain après une douche.

Ils ne viendront pas réduire à néant vos efforts sur le parcours entre la salle de gym et le bureau ou la maison.

– Les protéines animales

Une fois rentrée à la maison, il est temps de préparer quelque chose de plus consistant. Par exemple un peu de poisson ou du poulet rapidement réchauffés au micro-ondes ou cuits à la vapeur.

Bien entendu cuisiner avec de l’huile ou pire encore du beurre augmente également le taux de cholestérol. Il est donc préférable si votre taux de cholesterol a la vilaine habitude de s’envoler de cuire les aliments d’une autre manière.

– Encore des légumes

Les légumes sont des atouts essentiels pour composer un repas sain et équilibré qui a du goût et apporte des vitamines. Mais saviez-vous que l’ail et les oignons diminuent la production de cholestérol par le foie ?

– Un dessert ?

Le repas du soir peut se terminer avec un yaourt en dessert. Si vous êtes un peu gourmande craquez pour un yaourt que vous verserez dans un bol pour y mélanger des morceaux de fruits frais.

PS : Bien entendu une diminution de votre taux de cholestérol ne se fera pas du jour au lendemain. Néanmoins en associant un régime alimentaire sain et équilibré à la pratique du sport, vous commencerez à maigrir et à quitter les taux de mauvais cholestérol qui vous exposent à des problèmes d’hypertension, à un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque.


Leave a Reply


Wordpress SEO Plugin by SEOPressor