L’apport calorique des aliments est votre allié dans votre lutte contre les kilos

img valeur nutritionnelle

Dans le parcours du combattant des personnes qui veulent perdre du poids vient un moment où il faut commencer à examiner la teneur en calories des aliments.

C’est le moment charnière où il n’est plus suffisant de simplement réduire un peu les portions des repas et de supprimer les bonbons et autres sucreries.

Cela fonctionne pendant un certain temps, mais une fois que vous vous rapprochez de votre poids idéal, vous devez en faire encore un peu plus pour atteindre votre objectif de perte de poids.

Vous devez manger de mieux en mieux si vous ne voulez pas reprendre les kilos perdus.

Faire attention à la teneur en calories des aliments est la plus simple façon de mincir sainement à condition de s’y prendre correctement …

Vous pouvez par exemple accrocher sur le mur de votre cuisine un tableau de calories. Cela vous aidera énormément.

Parce qu’une personne qui a déjà été en surpoids aura toujours tendance à reprendre du poids si elle revient (une fois tous les kilos superflus perdus) à ses anciennes mauvaises habitudes alimentaires.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé de tenir un carnet de régime. Cela permettra de vous rappeler des efforts et de ce que votre régime vous a appris.

Le tableau de calories deviendra lui aussi un précieux allié dans votre quête d’une silhouette mince et qui plaît autant à votre amoureux qu’à vous-même.

Donc faire attention à avoir une alimentation saine et équilibrée seulement pendant le régime ne suffira pas à vous maintenir à votre poids idéal.

Lorsqu’on commence sérieusement un régime, il faut savoir que les années suivantes, il faudra conserver des menus équilibrés et continuer à faire du sport régulièrement.

Je ne vais pas vous mentir pour vous faire plaisir, les régimes miracle n’existent pas.

Seuls les femmes et les hommes sérieux perdent du poids et stabilisent leur poids de forme.
On ne fait pas un régime pour une semaine ou deux et hop on retourne s’empiffrer de cochonneries sans culpabiliser. Toutes ces bêtises se paient en reprenant du moins et bien souvent même davantage que les kilos perdus.

Je ne veux pas de ça pour vous, d’accord ?

J’ai vraiment commencé à compter les calories des aliments depuis l’année dernière.

Le point crucial dans le comptage des calories est que vous devez le faire constamment sinon cela ne sert à rien du tout. Comme on dit, c’est tout ou rien …

Si vous ne comptez que la teneur en calories des aliments que vous avez mangé au cours des principaux repas et que vous ignorez les collations et les séances de grignotage : vous ne vous rendez pas service. Un tel comportement revient à vous convaincre que vous êtes sain de manger équilibré.

Au bout du compte, tout ce que vous gagnerez c’est un plateau (un moment pendant lequel vous ni perdez ni ne prenez de poids) dans le meilleur des cas et plus souvent une reprise de poids.

Il serait vraiment donc contre-productif de faire les choses à moitié : comptez tout ou abstenez vous.

Prendre en compte la teneur en calories des aliments ne doit pas pour autant devenir un calvaire.

Personne ne vous demande un décompte au gramme près, à la kcal avalée près. Non absolument pas. Ce que vous devez atteindre c’est simplement une stimation la plus précise possible.

Aidez-vous d’un livre qui vous renseignera sur les calories contenues dans les principaux aliments.Notez ce que vous mangez dans votre carnet de régime.

Si comme beaucoup de monde, vous êtes pressée, vous préparez probablement des plats transformés et préemballés. Ce n’est pas vraiment ce que vous pouvez manger de mieux mais au moins à la lecture de l’emballage du produit la teneur en calories du plat et le poids vous seront connus.

Notez, prenez en compte vos besoins et réajustez lors du prochain repas ou le lendemain.

Si vous cuisinez par vous-même – bravo c’est très bien pour votre santé – reportez vous à un tableau des calories et pesez vos aliments pour obtenir une estimation correcte. Vous serez ainsi toujours très proche de la réalité.

L’important est de garder une trace écrite de ce que vous avez mangé en quantité et en calories.


Leave a Reply


Wordpress SEO Plugin by SEOPressor